Le GS-MPI004 est un téléphone GSM quadri-bande au format boîtier ceinture, muni d'entrées microphone et ligne, d'une sortie ligne, et dʼune prise casque.
Le GS-MPI004 a été conçu pour résoudre de manière efficace les problèmes liés à l'utilisation des téléphones mobiles dans le monde du broadcast. Si vous avez besoin qu’un journaliste fasse une interview rapide en plein rue, d’utiliser un réseau téléphonique pour vos communications 4-fils, de connecter une console de mixage à un téléphone, ou d’un réseau de secours fiable par un codec, le GS-MP1004 est fait pour vous et conviendra parfaitement à de nombreuses autres situations sur le terrain.
Afin de pouvoir émettre facilement partout dans le monde le GS-MPI004 possède une interface GSM quadribande permettant la connectivité avec la plupart des réseaux de téléphonie mobile internationaux. Un emplacement pour carte SIM est situé sur la face avant, permet une insertion et un remplacement facile et rapide.
Pas de batterie spécifique dont il faut gérer le rechargement : pour éviter qu’il ne soit pas chargé au moment où vous en avez besoin, l’alimentation est assurée par l’intermédiaire de piles de type AAA, faciles a se procurer partout !
Qu’en est-il de la qualité ? Parce que le GS-MPI004 dispose d’ un module GSM numérique, la qualité audio fournie est la meilleure que vous puissiez obtenir d’un réseau téléphonique. Grâce au traitement numérique de l’audio, la séparation entre les canaux aller et retour est totale à 100%, ce qui surpasse de très loin la qualité des meilleurs téléphones filaires.
Les ingénieurs de Glensound ont passés beaucoup de temps à perfectionner le circuit de compression/limitation et les circuits d’entrée audio vers le réseau téléphonique. Cela se traduit par le fait que vous n’avez qu’à fixer approximativement le niveau d'entrée et l’électronique de grande qualité assurera l’envoi du signal vers le studio sans distorsion !
Spécifications Générales :
Le GS-PASTE 201 permet de connecter un équipement audio symétrique professionnel à une ligne téléphonique analogique (RTC).
Cela permet de récupérer le signal d'une communication téléphonique sur une table de mixage ou de créer un 4 fils pour un réseau d'ordre.
Avec ses 153 x 103 x 45 mm et son poids de 415 grammes, le GS-PASTE 201 est extrêmement compact et léger ce qui le rend idéal pour des déplacements en configuration ultra légère. Directement alimenté par la ligne téléphonique, il n'a pas besoin d'alimentation par batterie ou secteur.
La face avant dispose d'un bouton-poussoir de raccroché/décroché.
Un commutateur permet d'activer une sonnerie, un voyant rouge signale un appel entrant.
Afin d'obtenir la meilleure suppression de boucle, il est nécessaire d'adapter l'impédance de la ligne téléphonique, le GS-PASTE 201 dispose en face avant de trois réglage permettant d'obtenir obtenir la symétrisation optimale de la ligne (les instructions sont imprimées sur le coté du GS-PASTE 201).
Deux boutons de volumes permettent le réglage du niveau de réception et d'envoi du son. Un voyant à LED tricolore indique le niveau audio, bleu en dessous de -10 dBu, vert entre -10 dBu et -3 dBu et rouge au-dessus de -3 dBu.
La face arrière est dotée d'un bouton encastré qui active une source de bruit blanc, ce qui simplifie le processus de symétrisation de la ligne téléphonique.
Les entrées et sorties audio disposent chacune d'une XLR 3 broches et sont symétrisées par transfo.
L'entrée dispose un limiteur/compresseur. Le niveau d'entrée nominal est de 0 dBu. Le niveau d'entrée maximal est de +18 dBu.
Le niveau de sortie nominal est de 0 dBu. Le niveau de sortie maximal est de +6 dBu.
A l'arrière deux prises RJ11, l'une pour la ligne téléphonique, l'autre pour le téléphone servant à passer ou recevoir des appels.
Un sélecteur détermine quelle paire du câble est utilisée pour la connexion avec la ligne, soit les broches 3 et 4, soit 2 et 5.
L'insert téléphonique ITB 302 offre une solution de pointe dans toutes les applications d'émissions téléphoniques, organisation des téléconférences et communications, garantissant les niveaux les plus hauts de qualité téléphonique.
Insert numérique simple pour ligne analogique (RTC).
L'insert téléphonique Telos ONE offre d’excellentes performances pour des applications de communication, de diffusion et de téléconférences.
Contrôle du gain et le filtrage et le « nul » sont entièrement numériques.
Points forts
Applications
Grâce à un traitement numérique de l’information, le TH-02 EX Mk-II vous garantit la qualité du N-1 et de l’annulation d’écho.
Spécifications techniques :
En pratique
Le µScoop est un codec audio IP réduit à sa plus simple expression, µScoop est la solution idéale pour réaliser facilement et efficacement des liaisons IP.
Le µScoop répond aux exigences du broadcast (Compatible N/ACIP, large choix d’algorithmes de codage dont OPUS et MPEG Layer2, compte SIP pré-installé, interopérabilité).
Minimal, léger et compact (Format 1/3 de 19’’), µScoop trouvera idéalement sa place dans des infrastuctures légères nécessitant d’établir des transmissions IP de qualité professionnelle.
µScoop se contrôle à distance via sa page web dédiée. L’appareil est reconnu par son adresse MAC lorsqu’il est connecté au réseau Ethernet.
L’outil AETAScan scrute votre réseau local pour visualiser les µScoop, puis affiche la liste avec leurs adresses MAC et IP, un double click sur le codec sélectionné ouvre sa page web dédiée, permettant sa configuration son contrôle.
Cliquez ici pour le télécharger gratuitement (Nécessite Java, fonctionne sur tous OS).
Pour des communications audio via IP, l'utilisation d'un serveur SIP simplifie considérablement l'établissement d'une liaison.
Cliquez ici pour plus de détails sur l’utilisation d’un serveur SIP.
Le mode "RTP Direct" offre la possibilité de configurer une liaison audio sur un réseau IP sans utiliser le protocole SIP.
Téléchargez cette note d'application pour voir comment utiliser le mode "RTP direct".
Il est possible de configurer une liaison audio sur un réseau IP en mode Multicast. La fonction Multicast est accessible dans le menu “Setup / Network / AoIP Parameters” à partir de la page “AoIP” de l’interface web.
Algorithmes de codage